Le polycarbonate est une matière plastique très pratique. En effet, celle-ci résiste à de fortes températures (-100°C jusqu’à +120 environ). De plus, cette matière est très flexible. Il est donc logique que de nombreux professionnels de la construction utilisent couramment du polycarbonate. Mais comment couper ce plastique qu’est le polycarbonate ? Peut on couper une plaque de polycarbonate dans le sens de la longueur ? Quelle sont les astuces à savoir ? Dans cet article, on vous explique tout.
Se procurer du polycarbonate
La première étape avant de couper du polycarbonate est de se le procurer. Pour ce faire, une bonne solution est de regarder vers des boutiques spécialisées.
C’est par exemple le cas de McCover. Sur leur site internet, on y retrouve de nombreux matériaux de construction sous différentes formes, dont du polycarbonate.
Ce site internet présente donc deux avantages principaux. Tout d’abord, le catalogue est très vaste, ce qui vous assure de trouver ce que vous recherchez.
Enfin, c’est à prix d’usine que les matériaux sont vendus, ce qui permet de faire des économies.
Couper le polycarbonate
Pour couper le polycarbonate, il y a plusieurs options.
Le meilleur outil à utiliser pour couper du polycarbonate quand la plaque est épaisse est probablement la scie circulaire. La résistance du matériau lui permettra de rester intact tout au long du processus de coupe.
Avant la découpe, il faut bien penser à laisser le film de protection sur la plaque, et de ne pas tracer au marqueur. A la place, vous pouvez par exemple apposer du scotch sur la longueur que vous désirez couper.
Si vous souhaitez couper une feuille de polycarbonate fine, comme une feuille de 4mm, vous pouvez opter pour une scie sauteuse.
Cependant il faut maintenir la feuille pour être sur que celle-ci ne bouge pas durant le processus.
Pour plus d’information sur ce matériau qu’est le polycarbonate, vous pouvez vous rendre sur le site spécialisé de McCover.